Le 25 janvier, l’IMFM a équipé son site de Mont-Louis d’une seconde IRM afin de proposer à ses patients des examens avec du matériel de dernière génération.
Et le blocage de rue, c’était pour la bonne cause ! Car l’IRM, qui pèse 5 tonnes, s’est élevée dans les airs au bras d’une grue pour venir trouver sa place dans le centre, qui accueille près de 10 000 patients à l’année pour une IRM.
De marque GE HealthCare, le Signa™ Voyager améliore sensiblement l’expérience patient : examen 50% plus rapide, meilleure qualité d’image pour un diagnostic plus pointu, antennes souples et flexibles adaptées à toutes les morphologies…
Dr Dominique Najmark : « Pour le radiologue, le logiciel de reconstruction d’image augmente le RSB, réduit le bruit de fond et les artefacts et rend les images plus nettes. Ce qui permet à notre médecin d’établir un diagnostic optimisé tout en limitant le temps de présence du patient, souvent source de stress ».
Enfin, côté environnemental, l’aimant de dernière génération consomme beaucoup moins d’hélium que les systèmes traditionnels (jusqu’à 70 % de moins) tout au long de son cycle de vie et affiche une consommation d’énergie réduite.
Merci à Caline Barbaud, notre référente IRM et manipulatrice, présente pour l’arrivée de ce beau bébé et à toutes les équipes qui ont testé les séquences et créé les protocoles.
L’IRM a accueilli ses premiers patients le 17 février.
